3 conseils pour avoir un magnifique aquarium et des poissons en santé!

L’aquariophilie est un loisir des plus agréables. Par contre, s’occuper d’un aquarium n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît! En effet, ce loisir passionnant requiert…

L’aquariophilie est un loisir des plus agréables. Par contre, s’occuper d’un aquarium n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît! En effet, ce loisir passionnant requiert des connaissances et des compétences particulières, car de nombreux problèmes peuvent survenir dans ces milieux fragiles : eau brouillée, algues, moisissures, odeurs suspectes, plantes aquatiques et poissons qui meurent… Pour savoir comment créer et entretenir votre aquarium, lisez cet article préparé par votre boutique d’animaux Chico!

 

1. Procurez-vous des poissons et des produits d’aquariophilie dans une boutique d’animaux

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un bel aquarium débordant de vie? Alors, évitez les sites de petites annonces et les magasins à grande surface : il n’est pas garanti que les produits et les spécimens vivants (poissons et plantes) que vous y trouverez seront de la même qualité que ceux vendus dans une boutique spécialisée. Ainsi, pour vous lancer dans le merveilleux monde de l’aquariophilie dans les règles de l’art, achetez votre aquarium, vos poissons, vos accessoires et votre nourriture dans une boutique d’animaux réputée. Chez Chico, nous proposons une grande variété de poissons ainsi que d’excellents produits!

2. Informez-vous adéquatement en consultant des sources crédibles

Vous désirez avoir des conseils pour entretenir votre aquarium? Ne vous fiez pas aux forums de discussion sur Internet ou aux conseils d’individus qui s’y connaissent « un peu » en aquariophilie. Ceux-ci pourraient vous induire en erreur, ce qui mènerait tôt ou tard à la détérioration de votre aquarium. Renseignez-vous plutôt auprès de sites Web réputés et d’ouvrages spécialisés — ou venez discuter avec l’un de nos experts chez Chico!

3. Adoptez un système pour vous rappeler de prendre soin de vos poissons

Contrairement aux chats qui miaulent et qui s’enroulent autour de vos mollets lorsqu’ils désirent avoir de l’attention, les poissons sont silencieux et confinés dans leur aquarium. Autrement dit, ils sont très faciles à oublier! Trouvez donc un moyen efficace de vous rappeler de les nourrir, de nettoyer les filtreurs, de tester le pH de l’eau, etc.

Pour ce faire, vous pouvez prendre des notes dans votre agenda ou programmer des rappels sur votre téléphone intelligent, par exemple. Vous êtes amateur de nouvelles technologies? Sachez qu’il existe des applications spécialement conçues pour la gestion d’aquarium. Faites vos recherches!

Chico : votre destination pour un aquarium harmonieux et équilibré!

Prêt à créer un aquarium qui apportera de la beauté et de la sérénité dans votre environnement? Rendez-vous à votre boutique d’animaux Chico pour trouver votre équipement d’aquariophilie!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !