Pas d’air climatisé? Pas de problème : voici comment garder votre animal au frais lors des canicules!

Vous vivez dans un logement sans air climatisé et vous avez un animal de compagnie? Pendant les périodes de canicule, il est de votre responsabilité de trouver des moyens de garder votre petit  « colocataire » au frais pour éviter qu’il n’attrape un coup de chaleur. Dans cet article, votre boutique d’animaux Chico vous invite à affronter

Vous vivez dans un logement sans air climatisé et vous avez un animal de compagnie? Pendant les périodes de canicule, il est de votre responsabilité de trouver des moyens de garder votre petit  « colocataire » au frais pour éviter qu’il n’attrape un coup de chaleur. Dans cet article, votre boutique d’animaux Chico vous invite à affronter les suffocantes chaleurs estivales en utilisant des solutions simples et économiques.

Fermez les rideaux lorsque le soleil est à son zénith

En été, votre appartement peut littéralement se transformer en « serre » si vous laissez les rideaux ouverts le jour. Ainsi, tôt le matin, ouvrez les fenêtres pendant quelques minutes pour faire pénétrer de l’air frais, puis fermez-les ainsi que les rideaux, les toiles ou les stores. Dans un même ordre d’idées, préférez les habillages de fenêtres opaques plutôt que les voilages semi-transparents!

Activez les ventilateurs intelligemment

Bien qu’ils ne rafraîchissent pas autant qu’un climatiseur, les ventilateurs (sur pied ou de plafond, par exemple) sont de bons alliés pendant les canicules. Procurez-vous-en quelques-uns pour contribuer à garder vos pièces au frais, mais ne les orientez pas directement sur votre animal.

 Approvisionnez votre animal en eau fraîche

Les spécialistes sont unanimes : pour éviter les chocs thermiques, il ne faut jamais donner d’eau glacée à un animal (et encore moins l’immerger dans un bain glacial)! Offrez plutôt de l’eau tiède-froide à votre furet, à votre lapin, à votre hamster, à votre chat ou à votre chien. Changez celle-ci régulièrement, car elle se réchauffera inévitablement!

Procurez-vous des accessoires refroidissants pour animaux domestiques

Dans votre magasin Chico, vous trouverez de jolis foulards et des tapis qui contiennent un gel rafraîchissant. Lors des périodes de chaleur extrême, ces produits peuvent considérablement aider votre animal à être plus à l’aise dans un environnement non climatisé.

Raser son chien pour l’été : un non-sens!

Saviez-vous que la fourrure de votre chien lui est très utile pour réguler sa température? En effet, son poil et son sous-poil captent et retiennent naturellement les particules d’humidité présentes dans l’air, ce qui contribue à le garder au frais. Bref, tondre son pelage très court ne peut que lui nuire en période de canicule!

Chico : complice des animaux depuis plus de 30 ans!

Besoin d’accessoires ou de nourriture pour chats, pour chiens, pour reptiles, pour rongeurs, pour oiseaux ou pour poissons? Passionnés par leur métier, nos conseillers vous attendent : au plaisir de vous servir!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !