Comment éviter l’odeur de chien mouillé?

Quand votre chien rentre au bercail après avoir joué sous la pluie ou dans les flaques d’eau, son odeur corporelle laisse probablement à désirer. Ce « parfum » caractéristique provient des bactéries (et de leurs déjections!) qui se trouvent dans son poil. Dans cet article, votre boutique d’animaux Chico vous donne 3 trucs pour prévenir et traiter cette

Quand votre chien rentre au bercail après avoir joué sous la pluie ou dans les flaques d’eau, son odeur corporelle laisse probablement à désirer. Ce « parfum » caractéristique provient des bactéries (et de leurs déjections!) qui se trouvent dans son poil. Dans cet article, votre boutique d’animaux Chico vous donne 3 trucs pour prévenir et traiter cette désagréable odeur de « chien mouillé »!

  1. Démêlez régulièrement la fourrure de votre animal

Un bon brossage élimine non seulement les poils morts, mais aussi les saletés et les débris en tous genres (poussière, boue, pollen, etc.). De plus, ce geste contribue à répartir uniformément le sébum, une substance qui protège votre chien contre plusieurs problèmes dermatologiques. En prime, le pelage de votre compagnon à 4 pattes devient plus doux et plus brillant!

  1. Lavez votre chien… à une fréquence raisonnable!

Bien que nécessaire pour éliminer l’odeur de chien mouillé, le bain enlève une grande partie de la couche protectrice de sébum. Ainsi, ne lavez pas votre chien trop souvent. Pour connaître la fréquence idéale des bains à lui donner, demandez conseil à votre vétérinaire.

  1. Sortez l’artillerie lourde avec les produits de SOS Odeurs

Le pelage humide de votre toutou sent vraiment mauvais au retour d’une séance de jeux en plein air? Utilisez sans hésiter le produit Magic Odour, de la compagnie québécoise SOS Odeurs. Il suffit de le vaporiser — en prenant soin d’éviter les yeux et la gueule de votre animal — et de faire pénétrer le liquide en massant. En 2 temps 3 mouvements, l’odeur de chien mouillé est neutralisée et remplacée par une délicate fragrance de fraîcheur!

Votre chien dégage une odeur puissante que les shampoings pour chiens ordinaires n’arrivent pas à faire disparaître? Essayez Magic Shampoo, un autre excellent produit de la compagnie SOS Odeurs (en vente chez Chico).

Et si l’odeur persistante de chien mouillé était le signe d’un problème de santé?

Certaines affections cutanées peuvent causer de mauvaises odeurs. Si votre chien dégage des effluves nauséabonds malgré vos bons soins, vérifiez s’il se gratte, si sa peau est rouge ou si des desquamations sont visibles dans son pelage. Dans le doute, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire.

Pour un chien tout propre qui sent divinement bon, Chico a plusieurs solutions!

Service de toilettage, produits de soins… chez Chico, votre boutique d’animaux de quartier, nous avons tout ce qu’il vous faut pour assurer l’hygiène de votre chien. Passez nous voir!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !