Garder sa maison propre en hiver avec un animal, c’est possible (malgré les pattes sales)!

Avoir un animal de compagnie, comme un chien ou un chat, apporte énormément de joie et de réconfort. Toutefois, un pensionnaire à 4 pattes est bien souvent synonyme de ménage, et ce, particulièrement pendant l’hiver s’il fait régulièrement des sorties à l’extérieur. Afin de vous aider à traverser la saison froide en toute propreté, votre boutique d’animaux Chico vous a déniché quelques astuces futées!

Lavez au retour d’une sortie : nettoyez les pattes de votre animal dès qu’il entre dans la maison. Utilisez un linge humide ou un bol d’eau tiède afin d’enlever la neige et les saletés. Séchez ensuite les pattes avec un linge sec. Vous éviterez les traces sur le plancher et réduirez du même coup les risques de problèmes pouvant affecter les coussinets de votre animal. Profitez-en également pour passer un linge humide sur le ventre de votre compagnon : la saleté et la neige remontent bien souvent à cet endroit lorsqu’un animal de petite taille se balade dehors.

Attrapez les poils : pour diminuer les risques d’accumulations de poils sur toutes les surfaces, veillez à brosser régulièrement votre animal (idéalement une fois par jour). Ainsi, les poils morts se retrouveront sur la brosse ou le peigne plutôt que partout dans votre maison!

Optez pour la facilité : recouvrez vos fauteuils de housses ou de couvertures lavables si votre compagnon a l’habitude d’y monter. Si elles sont souillées, vous n’avez qu’à les mettre dans la machine à laver, et le tour est joué! En outre, choisissez des tapis qui se nettoient facilement ou sur lesquels vous pouvez passer l’aspirateur.

Misez sur la prévention : être prévoyant vous permet d’éviter de gaspiller de l’énergie à faire du ménage. Par exemple, veillez à limiter les pièces auxquelles votre animal a accès. Vous aurez donc à les nettoyer moins souvent!

Nettoyez au fur et à mesure : ramassez les petits dégâts dès l’instant où ils sont faits. Développer l’habitude de faire un peu de ménage régulièrement vous permettra de profiter d’une maison impeccable en tout temps!

Chico : votre destination pour un animal propre et en santé!

Rappelez-vous qu’un animal domestique au pelage bien entretenu contribue à garder votre maison propre. Saviez-vous que votre boutique d’animaux Chico vous propose un service de toilettage complet et personnalisé pour chien et pour chat? Prenez rendez-vous dans l’une de nos succursales!

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !