Qui gardera votre animal si vous vous absentez?

Vous partez en week-end d’amoureux à Paris? Vous vous envolez pour un congrès en Malaisie? Vous êtes invité à un mariage aux États-Unis? Si vous devez vous éloigner de votre domicile pendant quelques jours, qui prendra soin de votre animal de compagnie? Dans cet article de blogue, votre boutique d’animaux Chico vous propose 3 solutions. Solution

Vous partez en week-end d’amoureux à Paris? Vous vous envolez pour un congrès en Malaisie? Vous êtes invité à un mariage aux États-Unis? Si vous devez vous éloigner de votre domicile pendant quelques jours, qui prendra soin de votre animal de compagnie? Dans cet article de blogue, votre boutique d’animaux Chico vous propose 3 solutions.

Solution no 1 : faire garder votre animal par un proche

Vous connaissez quelqu’un qui est prêt à accueillir votre animal chez lui ou qui peut s’installer chez vous pour s’occuper de votre petite bête chérie pendant votre absence? Merveilleux! Naturellement, la 2e option est la moins stressante pour votre animal, car vivre temporairement dans un autre foyer signifie devoir s’adapter à un nouvel environnement — et à d’autres animaux, dans bien des cas!

Solution no 2 : confier votre animal à une famille d’accueil pour animaux (petsitter)

Si vous n’avez pas de proches à qui confier la garde de votre animal pendant votre absence, vous pourriez avoir recours à un catsitter ou à un dogsitter. Sur Internet, plusieurs gardiens d’animaux de compagnie fiables et expérimentés vous offrent de partir l’esprit tranquille en hébergeant votre fidèle camarade dans le confort de leur foyer, à un prix abordable. Visitez les sites Web Pawshake et SOSgarde pour découvrir les services offerts dans votre région!

Solution no 3 : réserver un séjour dans une pension pour animaux

Vous souhaitez confier votre animal à une pension ou à un hôtel pour animaux? Si votre meilleur ami poilu est docile, sociable et peu anxieux, il sera enchanté par les services couramment offerts dans ce genre d’établissement. Des exemples? Des aires de jeux intérieures et extérieures, des soins de beauté et de détente (toilettage, massage, etc.), des lits douillets, des collations santé, etc. Votre Boutique d’Animaux Chico a des partenaires à vous conseiller! En voici un approuvé par Chico: www.lapattechampetre.ca

Avant de fixer votre choix, visitez les lieux et posez toutes les questions qui vous préoccupent. Prenez note que, pour être accepté dans une pension, votre animal doit être en bonne santé, vacciné, vermifugé et stérilisé : c’est une question de sécurité!

Chico, complice des animaux!

Vous tenez absolument à voyager en avion avec votre chat ou avec votre chien? Lisez d’abord notre article intitulé « Voyager outre-mer avec son animal : ce qu’il faut savoir ». Pour des produits de qualité et un service à la clientèle personnalisé, rendez-vous chez Chico, votre animalerie de quartier!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !