L’achat de votre oiseau

Comme futur propriétaire d’un oiseau de compagnie, vous devez choisir votre oiseau en fonction de votre style de vie. Avant d’acheter, consultez votre marchand au sujet des espèces qui conviennent le mieux à votre style de vie. Les perruches ondulées Les plus petits membres de la famille des perroquets, les perruches ondulées, sont les plus

Comme futur propriétaire d’un oiseau de compagnie, vous devez choisir votre oiseau en fonction de votre style de vie. Avant d’acheter, consultez votre marchand au sujet des espèces qui conviennent le mieux à votre style de vie.


Les perruches ondulées

Les plus petits membres de la famille des perroquets, les perruches ondulées, sont les plus faciles à garder. Les oisillons s’apprivoisent rapidement ; on peut même apprendre à parler à certains.


Les pinsons et les serins

Les pinsons et les serins sont capables de chanter de ravissantes mélodies. Ces oiseaux font généralement moins de dégâts et sont indépendants.


Les perruches callopsittes

Les perruches callopsittes sont populaires. Ce sont des oiseaux qui possèdent un bon tempérament. Leur espérance de vie dépasse 10 ans.


Les gros perroquets

Les gros perroquets, comme les cacatoès, les amazones et les aras recherchent habituellement la compagnie et ils demandent beaucoup d’attention. Il faut également qu’ils fassent de l’exercice. Vous devrez passer beaucoup de temps avec ces oiseaux pour qu’ils restent heureux. Seuls à la maison, ils deviennent souvent bruyants et déprimés.

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !