Les gâteries pour animaux : une récompense bien méritée!

Vous voulez entraîner votre chien ou votre chat à adopter de bons comportements ou à obéir à des consignes? Misez sur sa gourmandise! Dans cet article, l’équipe de Chico vous présente la façon adéquate d’utiliser des gâteries pour animaux ainsi que les usages à éviter.

Des friandises à offrir à l’occasion 

Souvent riches en calories, les gâteries pour animaux sont un peu comme des desserts ou des collations conçues pour les sportifs. Pour cette raison, elles ne doivent être données qu’occasionnellement et avec modération. En offrir régulièrement et en quantité excessive peut rendre votre animal obèse, ce qui engendre une foule d’autres problèmes de santé. Offrez donc des gâteries avec parcimonie lorsque votre animal les a méritées (après avoir exécuté un ordre, par exemple) et s’il ne souffre pas d’embonpoint.

De mauvaises utilisations des gâteries 

Les gâteries ne devraient jamais être la source d’alimentation principale de votre animal. Ainsi, s’il ne vous reste plus de nourriture pour chien mais que vous avez un sachet de gâteries ou quelques biscuits, n’en remplissez pas la gamelle de votre compagnon! À titre de comparaison, mangeriez-vous 5 barres énergétiques en guise de dîner? Poser la question, c’est y répondre!

Pour ne jamais être pris au dépourvu, prévoyez plutôt des réserves suffisantes de nourriture. Vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour acheter des aliments pour chat ou pour chien? Vous pourriez profiter de notre service de livraison à domicile. Renseignez-vous!

Encore une fois, rappelons que les gâteries sont un « bonus » qui se mérite. Donner des gâteries aléatoirement envoie un message contradictoire à l’animal en apprentissage, qui ne saura plus comment se comporter pour en obtenir! Dans un même ordre d’idées, évitez de laisser un jeune enfant donner des gâteries à un animal sans supervision. Il pourrait rapidement dépasser la dose maximale, ce qui affecterait la santé de votre petit camarade poilu.

En terminant, nous désirons vous mettre en garde contre les gâteries provenant de pays où les réglementations sont moins strictes qu’au Canada. Certaines d’entre elles peuvent comporter des risques sérieux pour la santé de vos animaux : infections à la salmonelle, intoxications, blessures aux dents ou au système digestif, etc. Pour l’amour de votre petite bête chérie, procurez-vous des gâteries saines et sécuritaires dans un établissement spécialisé.

Chez Chico, nous ne distribuons que des aliments pour animaux savoureux, nutritifs et de première qualité. Venez nous visiter!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !