Passer l’Halloween avec son animal domestique : les précautions essentielles

Votre animal et vous êtes inséparables, et l’Halloween est pour vous une occasion en or de vivre des moments agréables en sa compagnie? Chez Chico, nous vous invitons à faire preuve de prudence pour que cette fête se déroule sans anicroche. Voici donc quelques éléments à considérer pour passer l’Halloween en toute sécurité avec votre meilleur ami.

Déguisement

Vous souhaitez déguiser votre camarade pour pouvoir le photographier et publier le cliché sur les médias sociaux? Choisissez un costume confortable, c’est-à-dire ni trop serré ni trop ample. Évitez les élastiques qui peuvent entraver la circulation sanguine dans ses pattes ou autour de son cou.

Méfiez-vous aussi des petits accessoires décoratifs ou des lacets : il pourrait les mâchouiller et s’étouffer. Par ailleurs, assurez-vous que sa vision n’est pas obstruée (par un masque, une perruque ou un chapeau, par exemple) et qu’il peut se déplacer sans risquer de trébucher. Vous trouvez un costume follement mignon, mais celui-ci ne semble pas plaire à votre fidèle compagnon, qui s’agite nerveusement lorsqu’il le porte? Au nom de votre amitié, passez au plan B!

Déplacements

Si vous circulez dans votre quartier avec votre animal de compagnie le soir de l’Halloween, vous risquez fort de croiser une foule de créatures surexcitées. Choisissez un harnais ou un collier robuste et optez pour votre laisse la plus courte.

Soyez également à l’affût des signes indiquant que votre animal n’est pas à l’aise pendant la tournée. Il refuse d’avancer, tire trop fort sur sa laisse, gémit, crache ou grogne? Pour éviter les incidents fâcheux, rentrez à la maison sans tarder!

Friandises

Les bonbons sont indissociables de l’Halloween. Or, ceux-ci, particulièrement s’ils contiennent du xylitol (un substitut de sucre), sont très dangereux pour les animaux. Surveillez donc constamment le vôtre pour l’empêcher d’en avaler, ou d’ingérer leurs emballages. Il pourrait non seulement s’étouffer, mais aussi s’intoxiquer, ce qui lui serait potentiellement fatal. Si vous soupçonnez que votre chien ou votre chat a mangé des bonbons ou si vous l’avez surpris en flagrant délit, n’attendez pas avant de consulter un vétérinaire.

Fugues

Le soir de l’Halloween, nombreux sont les animaux qui fuguent, entre autres parce que les portes des maisons s’ouvrent et se ferment constamment et que les maîtres sont distraits par 1001 « petits monstres ». Votre animal n’est pas micropucé ou ne porte pas de médaille d’identification? Remédiez sans tarder à la situation!

Chez Chico, nous avons à cœur la santé et le bien-être des adorables bêtes qui ensoleillent nos journées. Pour que votre animal puisse lui aussi profiter de l’Halloween à sa façon, offrez-lui des gâteries saines et délicieuses, en vente dans toutes nos succursales!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !