Quelles gâteries devrais-je donner à mon rongeur?

Vous avez un rat, un hamster, un lapin, une souris, une gerbille, un chinchilla ou un cochon d’Inde depuis peu de temps, et vous voulez lui donner les meilleurs soins possible pour qu’il soit en santé et enjoué? Chez Chico, nous avons tout ce qu’il faut pour dorloter votre petit ami poilu, y compris de la nourriture et des gâteries de qualité supérieure. Apprenez-en plus sur les friandises pour rongeurs en lisant cet article de blogue.

Quels ingrédients devrait contenir une gâterie pour rongeur?

Pour éviter de perturber le système digestif fragile de votre animal, misez sur des gâteries 100 % naturelles (ex. : fruits, noix, légumes frais) ou sur des friandises du commerce (croquettes, petits biscuits, etc.), idéalement sans sucre ajouté, sans OGM, biologiques et sans colorants artificiels.

Des gâteries nutritives composées d’ingrédients facilement assimilés par les rongeurs sont vendues en sachets dans les boutiques d’animaux Chico. Dans nos succursales, vous trouverez une sélection de gâteries cuites au four aux saveurs variées, notamment :

  • Aux fraises et aux bananes;
  • Aux canneberges;
  • À la menthe poivrée;
  • Au poivron;
  • Aux carottes et à l’aneth;
  • Au foin;
  • À l’orge.

À quel moment est-il pertinent de donner des gâteries à mon rongeur?

Utilisez toujours les gâteries avec parcimonie, que ce soit pour favoriser vos interactions avec votre rongeur ou pour le récompenser lorsqu’il adopte un bon comportement (ex. : votre lapin fait ses besoins dans sa litière). Votre camarade associera la gâterie à un moment agréable — et délicieux! — en votre compagnie.

Combien de gâteries puis-je donner à mon rongeur?

Il n’y a pas de mal à donner des gâteries à l’occasion pour récompenser votre animal et varier son alimentation. Vous devez cependant faire attention de ne pas trop lui en donner, car les rongeurs peuvent parfois être assez voraces lorsqu’ils ont accès à un aliment qui leur plaît particulièrement! Assurez-vous en outre de ne jamais laisser votre animal seul avec un jeune enfant et un sachet de friandises : votre animal pourrait se faire offrir trop de gâteries, ce qui le rendrait malade.

De savoureuses gâteries prêtes à grignoter dans votre boutique d’animaux de quartier!

Besoin de nourriture sèche ou de gâteries pour votre rongeur? Toutes les marques que nous distribuons chez Chico sont reconnues pour leur qualité — impossible de vous tromper! Sur ce, au plaisir de contribuer au bien-être de votre rongeur adoré!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !