Quoi faire si votre animal se fait arroser par une moufette?

Votre fidèle compagnon s’est fait asperger par une moufette? Chez Chico, nous savons qu’un bain de jus de tomates n’est pas la meilleure solution. En effet, son efficacité est limitée (il resterait une odeur déplaisante) et son acidité pourrait irriter la peau de votre animal. Quoi faire, alors? Lisez cet article pour le découvrir!

Nettoyage des yeux

Si le jet de la moufette a atteint les yeux de votre camarade à quatre pattes, rincez ceux-ci abondamment. Il n’aimera certainement pas l’expérience, mais rappelez-vous que c’est pour son bien!

Produits efficaces

Il existe différents shampoings et vaporisateurs spécialement conçus pour éliminer les odeurs de moufettes. Si votre mignon colocataire se retrouve un jour ou l’autre couvert de liquide nauséabond, vous vous féliciterez d’avoir ces produits sous la main. Utilisez-les en suivant scrupuleusement le mode d’emploi, et les effluves pestilentiels ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir!

Chez Chico, nous distribuons entre autres ces 2 excellents produits :

Duo Magic : fabriqué au Québec par SOS Odeurs, il s’agit de notre meilleur vendeur. Exempt de parabènes, ce produit est, comme son nom l’indique, vendu en duo. Ce dernier comprend une bouteille de Magic Odour et une de Magic Shampoo. Employés ensemble, ils neutralisent à la perfection les odeurs de moufette sur le pelage des animaux (chiens et chats). Dès le premier traitement, le Duo Magic fait disparaître l’odeur nauséabonde de la moufette, laquelle ne se fera pas sentir de nouveau lors des prochains épisodes de pluie ou d’humidité élevée. Au contraire, une délicate odeur agréable accompagnera votre animal.

Shampooing 1-2-3 : fabriqué au Canada par Le Salon, ce nettoyant biodégradable neutralise et élimine l’odeur caractéristique de la moufette en 3 étapes simples. Sans sulfates, il comprend notamment de l’huile de romarin et des agents nettoyants doux qui lavent votre animal en profondeur sans provoquer d’irritations cutanées ni laisser de résidus. En prime, sa formulation naturelle qui convient aux chiens de tous âges laisse un sillage parfumé des plus rafraîchissants!

Nos succursales offrent plusieurs produits à cet effet. Demandez à votre boutique de vous conseiller sur le meilleur produit pour vous.

Vaccin essentiel

Il est important de vérifier auprès de votre vétérinaire si votre animal a été vacciné contre la leptospirose, car les moufettes peuvent transmettre cette maladie grave qui attaque les organes (reins, foie, rate) et parfois les yeux, le système nerveux et l’appareil reproducteur.

Astuce bonus

Des moufettes se promènent sur votre terrain? Éloignez-les grâce à de l’urine de coyote!

Besoin de produits divers pour votre chat ou votre chien? Chez Chico, nous avons tout ce qu’il vous faut (accessoires, nourriture, etc.) : visitez la boutique la plus près de chez vous!

Inscrivez-vous à notre infolettre

pour connaître nos promotions hebdomadaires !